mardi 23 janvier 2018

Maroc Off-Road avec Moto Aventures! Partie 1

Vendredi 22 décembre 2017 à midi

Je viens à peine de m'asseoir avec mes collègues du bureau pour notre traditionnel "Potluck" de Noël, un SMS de mon ami Tim.
"Hé Ivan, je sais que c'est à la dernière minute et les probabilités sont minces mais j'ai une offre à te faire. Je pars le 2 janvier faire une tournée d'une semaine de moto hors route au Maroc. Mon ami Keith devait m'accompagner mais il a eu une commotion cérébrale au mois d'octobre et vis encore avec des séquelles alors il ne peut venir. Si tu peux, il te donne sa place, le voyage est à toi, il te faut seulement les billets d'avion..."
Sous l'effet de surprise, je ne sais trop quoi penser.
  • C'est une blague? Non c'est pour vrai...
  • Je n'ai plus de journées de vacances
  • Martine va dire quoi?
  • La tournée a beau être payé mais comment je peux justifier le prix des billets d'avions? 
  • Martine va dire quoi?
  • On est vendredi et c'est Noël dans 2 jours. Est-ce que je pourrais même avoir des billets d'avion et à quel prix?
  • Martine va dire quoi?
  • On reçoit pour le Nouvel An 18 personnes. Je vais faire comment pour me préparer?
  • Et Martine va dire quoi?
  • Mes bottes de moto sont encore chez Alpinestars en Californie
  • ...
Mardi 2 janvier 2018, 21h.

Après une course folle à travers le temps des fêtes, je me dis que c'est vraiment vrai, j'ai réussi. J'ai réussi à convaincre ma conjointe Martine, avoir congé, des billets d'avion, je pars faire de la moto au Maroc. Tim et Jay arrivent de Toronto et me rejoignent à la barrière d'embarquement pour le vol Royal Air Maroc qui nous amèneras vers une nouvelle aventure.


Mercredi 3 janvier 2018,

Nous arrivons à Casablanca en matinée et puisque notre vol pour Ouarzazate n'est que le lendemain matin, nous avons presque une journée complète pour visité la ville. Casa est une ville de 3.5 millions d'habitants, c'est agité, la circulation est folle et désorganisé mais d'une drôle de façon ça fonctionne bien contrairement à Montréal où ce serait une catastrophe. Le nord du Maroc est très fertile, c'est vert il y a beaucoup d'agriculture et l'économie est forte, il y a de la construction partout.

Mosquée Hassan II en bordure de l'océan Atlantique est grandiose et de toute beauté. De cet angle on ne regarde pas vers la Mecque mais vers le Portugal.




Petite balade dans le quartier Habous, plein de boutiques d'artisanat et de brocante, on y trouve aussi le palais royale.

Euh? Tim, je ne crois pas que ça va passer dans ton "Carry-On"


Le Maroc, autrefois colonie française, on y retrouve encore certains liens.


On a bien rigolé :)

Nous on plante des érables eux de palmiers


Aucun commentaire:

Publier un commentaire