jeudi 25 janvier 2018

Maroc Off-Road avec Moto Aventures! Partie 5

Dimanche 7 janvier, 2018

Merzouga - Au milieu de nul part
Distance: 100 km + 40km de dunes
Elevation maximum: 850 mètres
Elevation minimum: 640 mètres

Les lettons ont encore festoyé et ont atteint la panne sèche. Mais comme la veille, ils sont debout comme s'il ne s'était rien passé.

Aujourd'hui la journée débute de façon différente. La matinée sera dans les dunes et le groupe est divisé en 2, le premier groupe roule jusqu'à épuisement et ensuite le deuxième groupe. John nous donne un briefing très stricte et nous guideras à travers les dunes car il nous explique que les choses peuvent tourner au vinaigre très rapidement. Technique pour rouler dans le sable, lire les dunes, franchir les dunes, éviter l'herbe à chameau car c'est comme un iceberg... beaucoup de choses à assimiler rapidement.


On commence avec les dunettes, le groupe va bien, encore quelques conseils, on vise le sommet de la 2ième plus haute dune. 125 mètres



Ou bien tu franchis une dune ou bien tu la franchis pas. Si tu manques la crête de 30cm n'essaie pas de pousser la moto par-dessus, ça sert à rien tu vas t'épuisé. Tu redescends et tu recommence.


La dune la plus haute de 155 mètres, la photo ne rend pas justice, la pente est très abrupte. Et oui c'est un letton qui pisse.


Quand on est novice sans expérience et technique on brûle beaucoup d'énergie. Déjà épuisé de cette balade dans les dunes on retourne à l'hôtel pour le diner. Ironiquement aujourd’hui c'était l'étape 2 du Dakar où les compétiteurs ont fait 270km de dunes. Je crois pas être prêt à faire le Dakar.

On quite après le diner pour un bivouac Berbère situé à une trentaine de kilomètres au nord de l’Algérie.



Quand ton adresse c'est des coordonnés GPS... mais il y a du Wifi! Avec vitesse très 1995, mais c'est quand même du wifi au milieu de nul part.


Tim qui fait une sieste devant nos logis pour la soirée



On retourne s'amuser dans les dunes et prends une bière au sommet pour regarder le coucher de soleil. Moment Inoubliable!




Souper et soirée au bord du feu avec tam-tams et musique traditionnel. Il y avait une réserve de vin et de bière qui attendait tout le monde ;) Pour finir j'ai couché à la belle étoile emmitouflé dans des couvertures de laine de chameau. J'ai jamais vue un ciel comme ça, tout à fait incroyable, une des plus belles nuits de toute ma vie.

Je n'ai pas parlé de température mais en général il faisait environ 5-6 degrés au levée et 17 degrés le jour. À mon réveille de cette nuit à la belle étoile il y avait un léger givre sur le sol, mais j'ai dormi comme un bébé.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire