mardi 23 janvier 2018

Maroc Off-Road avec Moto Aventures! Partie 2

Jeudi le 4 janvier 2018

On se lève à 4h45 du matin, en taxi pour l'aéroport pour notre vol à destination d'Ouarzazate. On traverse un Casablanca endormie, aux antipodes de la veille où tout était si mouvementé, achalandé et bruyant. Silencieux, pas de trafic, pas de piétons, quel contraste, une ville morte.


Casablanca - Ouarzazate un petit vol d'un peu moins de 3 heures avec une escale à Zagora. Ouarzazate est la capitale Marocaine du cinéma, dans la région il y eu tournage de plusieurs grandes productions tel que Gladiateur, La Momie, La dernière tentation du Christ, Game of Thrones... C'est aussi un grand centre de développement pour l'énergie solaire et ils y mettent les grands moyens. D'ici 2020, Ouarzazate aura la plus grande centrale solaire au monde du nom de Noor qui signifie lumière en arabe.


Des notre arrivé un peu après 10h nous sommes pris en charge par Myriam, la secrétaire de Moto Aventures. Check-in à l'hotel et formalités d'inscription faites, on rencontre Hussein le chef mécanicien ainsi que John le maître d'opération de Moto Aventures. 

Diner sur une terrasse de toit qui nous offre une vue superbe de la ville avec au loin les Atlas, sans se douter que l'aspect de ces montagnes changera dans les prochains jours


J'en déduis que c'est Coca-Cola en arabe


Vue notre arrivé hâtive, John nous offre de prendre les motos et d'aller explorer un peu la région vue que nos autres compagnons de voyage n’arriveront que vers 19h. Super on ne demande pas mieux!


Hussein qui fait quelques ajustements avec Tim et Jay


La terre est dure et aride, peu de végétation. J'adore ça, c'est le vrai dépaysement et on y voit nos premiers dromadaires et plateaux de tournage. 




Un décor avec 4 styles de château/forteresses différents.



Game of Thrones saison 3 apparemment?


Un peu plus loin, on se retrouve sur un champ de tir militaire. Chars d'assaut Abrams et canon 150mm, quel pétarade.  Des soldats courent vers nous, oh! oh! Je crois que ça va pas bien, on a clairement pas d'affaire-là. Mais non, John nous a dit que les marocains étaient très gentils et très polis, eh bien les militaires aussi.

Ils nous expliquent qu'ils sont en exercice (de toute évidence) et qu'ils sont désolés, on ne peut passer sur la piste. Nous demandent d'où on vient, pour finir ils sont plus curieux que nous et on passe une quinzaine de minutes à discuter du Canada du Québec, de tout et de rien. Mais désolé, pas de photos.

Retour à la base marocaine de Moto Aventures à l'hotel Le Fint pour préparer notre départ et rencontrer nos compagnons de voyage. Un groupe de huit de la Lettonie, ils nous en feront voir de toute les couleurs. Ils sont fous ces lettons!


Un thème récurrent au Maroc, il y a des belles piscines partout mais personne ne se baigne... parce que l'eau est à 10 degrés Celsius à l'année longue.


Palmiers et orangers





Aucun commentaire:

Publier un commentaire