jeudi 25 janvier 2018

Maroc Off-Road avec Moto Aventures! Partie 4

Samedi 6 janvier, 2018

Boumalne - Merzouga
Distance: 265 km
Élévation maximum: 2020 mètres
Élévation minimum: 700 mètres

La veille c'était la fête à Modris (Mo) le chef si on peut dire ainsi, de cette bande de joyeux lurons de la Lettonie. Donc il va pas sans dire qu'ils ont bien festoyé et comme ils ont leur chambres en face de la mienne et je n'arrive pas à dormir même avec les bouchons, je vais souhaiter bonne fête à notre ami.

En me voyant approcher ils m'accueillent en criant "Come! come! have digestif! It's Mo anniversary!" J'accepte un petit verre de cognac, c'est le thème de la soirée avec option Vodka du Texas (franchement). La veille le thème c'était whisky... Ils sont chefs d'entreprise, ingénieurs, agriculteurs, bûcheron... mais je crois que c'est tout simplement universel, une gang de gars en vacances qui veulent avoir un maximum de fun.

Ils ne font pas les choses à moitié non plus, pas mal hardcore. Chacun avait apporté 2 bouteilles de fort dans leurs valises (je vous rappelle qu'ils sont 8) en plus de saucisson de sanglier, un genre de pâté d'orignal fait maison, des boites de conserve d'une espèce de sardine de la mer Baltique et du pain de seigle. C'est pour accompagner le "digestif" évidement. En tout cas, c'était bon! :) Je me termine mon petit verre de Cognac et je vais me coucher en me demandant comment ils vont faire pour rouler demain.

8h30 briefing, 9 h départ, le même rituel. Les lettons sont là et droit comme une barre. Incroyable, ça doit être génétique.




On a exploré une petite mine de quartz


En général il y a des toilettes occidentales partout mais dans les petits villages pas toujours. Faut bien visé.



On peut rouler à vitesse maximale ici mais il faut rester très alerte. Il y a des pièges partout, le choix de couleur de la lentille des "goggles" peut faire toute la différence pour discerné le "whoop" ou "washout" qui risque de te piéger.


Un puits au beau milieu de nul part. Hmm le ciel s'assombri


Traversé d'une rivière, ça au moins j'ai l'habitude.


Géologie encore une fois très intéressante.


Arrivé à Merzouga on fait tout de suite le plein. Ben quoi? c'est l’Afrique après tout! LOL! Hmm? ce ciel... 10 minutes plus tard c'est la tempête, 2 minutes de pluie suivi de la tempête de sable. On saute sur les motos et fil à toute vitesse les 7 derniers kilomètres jusqu'à l’hôtel. Ça fait mal, j'imagine c'est ce qui se rapproche le plus de se mettre la tête dans un machine à sand blast. La tempête dure près d'une heure et demie et il y a panne d'électricité. Souper aux chandelles et petite soirée tranquille... Ah ouais j'oubliais les lettons :)



Demain, les dunes!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire