mercredi 5 février 2020

Réparation de selle

J'ai défait ma selle qui est en réalité celui du Factory Rally de KTM (RFR). Il était usé, un trou causé par la chute d'une autre moto sur la mienne et la membrane étanche percé alors une vraie éponge lors des rides mouillés. La selle n'a jamais "fitté parfaitement non plus sur ma moto car les réservoirs avant sont plus espacé d'environ 1/4 de pouce que le RFR à cause du throttle body, le carburateur du RFR étant plus compacte.

Donc réparation et amélioration mais surtout, je veux ajouter du confort. Si la selle d'origine du 690 est un 2x4 alors celui du RFR est une poutre d'acier trempé. Ceux qui l'ont essayé ne se sont plus jamais plaint du confort de leur siège en ma présence.

Surprise! "seat pan" en carbone/kevlar. Impressionnant! Mais les italiens auraient pu couper dans le carbone et mettre un peu plus de confort à la place. 

image.thumb.png.b97a9ed60e7efbf967557d94bcca6d03.png

Une couche de tape d'alu, un peu de plasticine et quelques couches de cire Carnauba. Modification du "seat pan" pour mieux l'ajuster aux réservoirs d'essence.

image.thumb.png.60184d9b41c5d87730036da4be36fadc.png

Après le "démoulage" il ne reste qu'à tailler la forme pour finir la modification et envoyé le tout au rembourreur.

image.thumb.png.2d4c76edcc9c684cbf557ab9eb92ad4a.png

Voilà le résutat final, coussin de gel pour aider au confort et seul la pochette à été transférer de la vielle housse de recouvrement


Aucun commentaire:

Publier un commentaire