dimanche 23 février 2020

Rallye Taureau

Le rallye Taureau se veut un rallye de navigation type "Roadbook". Même système utilisé lors des rallyes-raid ou cross-country comme le Paris-Dakar. Pas de GPS, seulement des instructions et un odomètre. Organisé par Patrick Trahan, vétéran du Paris-Dakar, l'événement se déroule à Saint-Michel-des-Saints et en périphérie du réservoir Taureau.

Je participe en mode "Malle" moto catégorie de motards qui n'ont pas d'équipe d'assistance. Dans mon cas, plutôt que de charger la moto et mon équipement sur une remorque, je me rends au départ du rallye avec la moto et tout mes bagages. Petit parcours de près de 400km par la campagne et la foret.

Ici une petite pose dans le parc du Mont Tremblant.


J'ai l’honneur d'avoir le numéro 1.


Patrick Trahan qui découpe les derniers roadbook pour les compétiteurs.


Marquage, malgré que ce n'est pas une épreuve de vitesse, il y a un certain niveau de compétition entre certains participants. Comme le Paris-Dakar qui était d’abords une aventure puis devenue une course au moment ou 2 participants ont dit "dernier arrivé paie la tournée".



Premiers arrivés mon ami Jo "Le Viking" et moi-même un petit 5 minutes plus tard. Il y a eu par la suite une petite inquiétude de la part de l'organisation car le prochain participant à franchir l'arrivée à été un peu plus d'une heure et demi plus tard.

Je réalise que je n'ai pas pris aucune photo lors du parcours, trop préoccuper à ne pas vouloir payer la tournée.


C'est pas vite ces gars là... arrivés presque 3 heures plus tard. ;) LOL! (Francis Bussière, Kaven Benoit, Philippe Chainé)


Nous nous sommes amusés comme des fous, par une météo parfaite et un parcours superbe. Encore une épreuve qui s'ajoute à la liste des événements à ne pas manquer.


1 commentaire:

  1. Je possède maintenant une entreprise à moi avec l'aide d'Elegantloanfirm avec un prêt de 900 000,00 $ USD. au taux de 2%, au début, j'ai enseigné avec était une blague jusqu'à ce que ma demande de prêt soit traitée sous cinq jours ouvrables et que les fonds demandés me soient transférés. Je suis maintenant le fier propriétaire d'une grande entreprise avec 15 employés travaillant sous mes ordres. Tout cela grâce à l'agent de crédit Russ Harry, c'est un Dieu envoyé, vous pouvez les contacter pour améliorer votre entreprise sur ... email-- Elegantloanfirm@hotmail.com. / Numéro Whatsapp +393511617486

    RépondreEffacer