lundi 6 avril 2015

Puisque l'été a débuté et c'est terminée vendredi dans la même journée, j'ai décidé de démonté la suspension arrière. 2015 sera la 4ième saison pour cette moto, la 2ième en ma possession alors je voulais jeter un coup d’œil à tout les points de pivot.

Première impression, sale mais en ordre. Tout les roulements tournent bien, pas de points de résistance et pas de manque de graisse. Les ouvriers à Mattighofen ont fait du bon travail. Donc je ferais un bon nettoyage un peu de polissage à certains endroits, et graissage de tout les roulements et bagues de pivot et ce sera comme neuf.




Du même coup je change la bague d'ajustement de l'amortisseur avec une pièce en stainless de Rally Raid Products UK. Tout le monde se plaint sur les forums que la pièce d'origine saisie... et casse... et endommage l'amortisseur... que c'est pas bon... alors j'ai acheté la pièce... Après inspection et par expérience sur les voitures de rallye et ma propre voiture équipé d'une suspension "coil-over", selon moi, c'est vraiment pas nécessaire. La pièce d'origine est tout à fait suffisante et de bonne qualité.

Là où est le problème c'est le proprio et/ou le mécanicien de la moto, équipé d'un punch et un trop gros marteau. C'est certain que si tu essai d'ajuster le pre-load sans nettoyer l'amortisseur ça va saisir. Mais ça j'appelle ça travailler en cabochon.


Pratique la petite presse hydraulique de chez Canadian Tire


Aucun commentaire:

Publier un commentaire