vendredi 3 avril 2015

Catégorie: Qu'as-tu fais sur ta moto aujourd'hui?

Puisque les journées chaudes tardes à venir (ce fut l'hiver le plus froid depuis qu’Environnement Canada garde des statistiques), j'ai fait quelques ajouts ou modifications à la moto.

Installé des nouveau protège mains (handguard) Cycra Probend CRM. Nécessite quand même l'usage d'un bon étau et d'un marteau de caoutchouc pour ajuster la courbe. Les protège mains d’origine étaient aussi en plastique mais sans support en aluminium. Une c'était cassé la saison dernière et j'avais recousue grâce à des "tie-rap"

Des nouveaux miroirs Doubletake. Bon là j'avoue que cela faisait depuis l'été passé que je les avaient achetés mais la procrastination s'est prévalue. Là aussi les miroirs d'origine ont un point de faiblesse au niveau de la tige fileté. Suffisant pour une moto de route mais en hors route c'est une autre histoire.

De nouveau rehausseurs de guidon "bar risers" et "top clamp" Highway Dirtbikes (HDB) avec provision pour un stabilisateur de guidon. J'ai pris le medium qui remonte le guidon d'environ 1 pouce, question d'ajuster l'ergonomie de la moto pour être plus confortable lorsqu'on roule debout.


 

Il y a certains qui se demanderont pourquoi je n'ai pas acheté les handguard de Highway Dirtbikes, compatibles avec leur "top clamp" J'avais acheter les handguard avant les "riser" et j'avais tellement achaler Brian de MotoX de me les commander en noir, (car il en avait déjà un set en blanc dans son magasin à l'ancien prix, quand le $ canadien égalait le US) je me serais sentis "cheap" de lui demander de les reprendre.

Pour les les "riser" je voulais juste des Rox mais il y avait question du stabilisateur qui a besoin de son propre adaptateur pour l'installer sur la moto. Donc après avoir regarder plusieurs options de montage pour le stabilisateur (BRP, RallyRaid, HDB) le meilleur qualité prix et qui fais ce que je veux c'est le HDB.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire