mercredi 8 octobre 2014

Jour 2

Jour 2: lundi 29 septembre 2014
Total: 307km


Je me réveille à 7h30. Pas de pluie, plus de vent je m’habille et sors de la tente. Je commence à faire mes bagages et plier la tente, il se met à pleuvoir...  Je termine de plier et ranger tout mes affaires, il arrête de pleuvoir... Tant pis, je ressors pas mes affaires pour faire à déjeuner on devrait pourvoir manger à la Pourvoirie au barrage Gouin, je ne suis qu'à environ 65 km.


En effet petit déjeuner pour 6,55$


Pour ceux qui y vont pour la première fois comme moi, le resto c'est via la porte blanche dans le coin.







Je repars le ventre plein direction Casey et la vielle piste d'urgence utilisée pendant la guerre froide. La pluie reprend et n'arrêteras pas de la journée, température maximum de la journée 9 degrés.




"Tu ne passeras pas!"



À 6km (je ne le savais pas à se moment là) de la piste de Casey, la route est partie.



Bien que les quads aient fait un passage à côté, j'ai pris la sage décision de ne pas l'essayer étant tout seul. La décente et la remontée de l'autre côté du ruisseau était très abrupte et en virage, il y avait des grosses pierres donc pas vraiment de belle ligne directe et environ 18" d'eau (ça c'étais le moindre de mes souçis). Échapper et/ou se blesser, dans le fond d'un ruisseau, tout seule dans le bois, ça en valait pas le coup, avoir eu un partenaire de voyage on aurait fait le passage. Je fais demi tour et rebrousse chemin sur environ 18km pour essayer un autre chemin plus au nord que j'avais noté. Rendu là chemin bloqué par un chasseur. De nouveau demi-tour pour retourner vers la route bloqué pour reprendre la fourche vers Wemotaci et ensuite direction piste d'urgence de RCAF Casey. Un détour total de 120km.

Enfin rendu à la célèbre piste mais pas moyen d'explorer beaucoup les lieux de l'ancienne base, c'est plein de chasseurs. Tant pis encore une raison pour revenir...



vue à 180 et 180 du milieu de la piste. Incroyable...




Je fais quelques tours de la piste et les aires de dégagement à côté. Une traversée à haute vitesse, juste parce qu'on peut. 160km/h au "redline" et avec les baguages. 

Je reprends la route vers le village quasi fantôme de Casey et ensuite vers le sud direction Lac Châteauvert rejoindre mes 2 beau-frères à leur camp de pêche. Au moins ce soir je n’aurais pas à monter ma tente à la pluie et je pourais faire sêcher mes mains tout ratatinés et espèrer que mon iPhone va sécher et encore fonctionner.

Leçon de la journée, acheter un appareil photo étanche à l'eau.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire