mercredi 8 octobre 2014

3 jours en solo +1. Du chemin Scotch au Barrage Gouin

Ma ride solo, 3 jours (4 jours total), 1250km, du chemin Scotch au barrage Gouin avec quelques détours ici et là avec un maximum de gravel.

Jour 1: dimanche 28 septembre 2014
Total: 562 km.


Ben voilà c'est fait je suis partit dimanche matin à 7h de Vaudreuil-Dorion, direction Grenville. Vous allez me dire que ce n’est pas dans la bonne direction pour le barrage Gouin et vous avez entièrement raison. Par contre c'est le plus rapide pour tomber sur les chemins de garnotte à partir de chez moi. Petit arrêt au Esso de Grenville pour faire le plein avec de l'essence "moins" chère et je repars chemin Scotch, Harrington et Rivière Rouge.



Ayayaye pas facile ce matin, brouillard épais comme de la soupe au pois, on ne voit pas plus de 15 pieds en avant de la roue et la visière qui s'embue tout le temps. Première leçon:  Rain-X et Fog-X



Arrivé à Weir, enfin un peu de soleil et on s'attaque au chemin JackRabbit. Petite parenthèse, pendant le Rallye Défi les meilleures voitures font la JackRabbit jusqu'à la fourche du chemin du Pionier et chemin du lac Berval en moins de 8 minutes pour une distance de 11 km.



Pas mal de chasseurs dans ce chemin, mais je m'en balance royalement. De 1 parce que c'est très clairement écrit chemin public forestier, de 2 c'est des "posers" habillés en carte de mode de chasseur camouflage accotés sur leurs VUS ou quads très voyants et qui attendent que le gibier viennent à eux plutôt que d'aller dans la forêt chasser de 3... ben je vais en rester là, j'en dirais pas plus à part que c'est honteux. Disons qu'après mon périple, les chasseurs, j'en pas une très grande estime après ce que j'ai vue à maintes reprises pendant mon voyage et pourtant j'ai passé mon enfance au Yukon à côtoyer des chasseurs. Bon c'est certain qu'ils ne sont pas tous comme ça mais disons que le ratio semble élevé. Pis nous les motos on fait des efforts pour pas les déranger, c'est seulement parce qu'ils sont armés... Fin de la montée de lait...


Je sors de la foret via la Pourvoirie du Lac Berval, traverse la 117 direction le Parc du Mont Tremblant par les petit chemins et j'entre par la route 7 ensuite la 37 direction Saint-Michel -des-Saints.




Saint-Michel-des-Saints, pose pour le dîner au casse-croûte chez Ti-Jules, je repars direction Parent. Rendu à la hauteur de Lu-Nic, que je n'ai d'ailleurs pas vue car j'ai pris le by-pass, je décide de ne pas aller vers la rivière Bazin et sa fameuse traverse. La pose du midi à SMDS fût plus longue que prévu en plus de la construction à la sortie de la ville (ils sont en train d'asphalter les premiers km du chemin de Manawan et il y a des véhicules d'escorte) alors j'ai un peu de retard. Je croise quelques pickup et un groupe de 3 motos à qui j'envoie la main.



Je roule solo mais mon ami Bacon n'est pas très loin.



Première visite d'exploration, l'ancienne base radar RCAF Parent. L'une des 39 stations radar de la Pinetree line http://en.wikipedia....i/Pinetree_Line Très belle vue du sommet et aussi de la météo qui s'approche de moi à vitesse grand V.








Beaucoup de choses à découvrir, cachés dans la forêt mais pas assez de temps malheureusement. Je vais revenir...

Le soleil descend et le mauvais temps arrive. Je dois encore me rendre à mon camping. Je reprends la route, je fais le plein à Parent, agréablement surpris qu'il y ait du super et en plus au même prix qu'à Montréal 35 km à faire pour me rendre au Lac Decelles pour y piquer ma tente.







Préparation du souper, une selle, ça sert pas seulement à s'y poser les fesses 


Avant même le coucher du jour il mouillasse déjà et le vent se lève. Dès la noirceur je me couche, pas de feu de camp ce soir. Il pleut quelques fois pendant la nuit et la température descend à 4 degrés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire