Le 17 juin se déroulait la 14ième édition du Rallye de Saguenay et la 3ième édition qui inclut les classes Rallymoto sous la sanction de NASA Rallysport. De plus s'ajoutait cette année les quads et véhicules côte-à-côte, le tout sous un championnat tout neuf le, Challenge Xtreme Élite (CXE).
Le CXE est extrême de par la difficulté des routes, la longueur des spéciales et le rythme soutenu de la journée. Rallye Saguenay c'est une journée de reconnaissances et de déverminage (shakedown), et une journée de 225km de spéciale chronométré divisé en 11 spéciales, la plus courte est de 12km, la plus longue de 26km. S'ajoute à cela environ 75km de liaisons. On dors bien la nuit suivant le rallye.
Ayant participé aux 14 éditions du rallye de façon assez varié, inspecteur technique, commissaire, co-pilote, voiture 0, voiture 99, mécanicien, contrôleur et maintenant compétiteur à moto. J'ai connu quelques moments de célébrité mais pas toujours glorieux.
Tonneaux en auto à édition 2011, co-pilote pour mon ami Mathieu Baillargeon
Tonneaux en moto à l'édition 2015
Cette année je prenais ma revanche. Pas de bobos et de risques, on roule pour le plaisir avant tout. Toute la journée je me répète constamment le titre de la biographie de John Buffum (légende du rallye et bon ami à moi), "In Like a Lamb... Out Like a Lion". Tel un mouton à l'entrée.., comme un lion à la sortie.
Au finale, un très respectable 4ième postion en classe Rallymoto et 8ième hors-tout. Très heureux de ma revanche.
Photos De Olivier Fouque et Hugues Charron
Danny Levesque, "le gars de la place" et une vraie fusée sur 2 roues! Il remporte la première marche du podium dans la classe Rallymoto.
L'américain Jason Adams sur sa Rooney custom BMW. Une moto fait sur-mesure.
Le Rooneycycle
Steve Kamrad, moto journaliste des Étas-Unis sur Triumph Tiger 800. Lui et son ami Ryan Wheatley ont démontré aucun respect pour leurs motos détruisant chacun au moins une roue sans aucun regret.
Ryan Wheatley (The guy on the Versys)
Mon ami Jean-Marc Alcaraz (vieux sénile) remporte la deuxième marche du podium en classe moto.
Ryan Sholtz venue de l'Ontario. Au quotidien, il travail pour Ontario Hydro dans une centrale nucléaire... comme Homer Simpson ;). Ryan prend la 3ième marche du podium
Simon Dubé à troqué sa légendaire VW Golf pour un côte-à-côte Mavrick de Bombardier. Il remporte la classe.
Un "Double Zéro" pas très habituel.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire