jeudi 24 août 2017

Fundy Adventure Rally

Première participation au Fundy Adventure Rally au Nouveau Brunswick et première visite dans cette région magnifique du Canada. La baie de Fundy est reconnue pour ses marrées les plus hautes au monde, jusqu'à 21 mètres!

Pour cette nouvelle aventure, je fais équipe avec les célèbres Awesome Players pour une longue fin de semaine de moto, de rencontres et de sociale.


On a opté pour le camion et remorque pour faire les 1000 km entre Montréal et Adair's Wilderness Lodge au Nouveau Brunswick.



Jours 1 et 2, on explore la région avec nos guides Sonny et Mark, 2 inséparables amis qui connaissent la région comme le fond de leur poche. Météo parfaite, il faut mentionné que c'est l'été le plus sec en 20 ans dans cette région du pays!

Sonny et Mark


Sur la plage de la baie de Fundy à marrée basse

Sur les hauteurs à 490 mètres

Team Awesome Players: Chris, moi-même, Dave et Riley

Les épreuves finales du BMW GS Trophy pour la sélection du Team Canada font partie du Fundy Adventure Rally. Ils nous représenteront en Mongolie en 2018. Parmi les 9 finaliste, on encourage nos amis Claude Auchu et Joël Goulet, ce dernier se qualifiera pour l'équipe Canada.

Photo: BMW Motorrad Canada

Photo: BMW Motorrad Canada
Le bivouac des 9 finaliste


Jour 3 c'est l’événement principale. Un parcours de plus de 500 km divisés en 6 étapes avec chacune 3 niveaux de difficulté avec un système de pointage conséquent. On vise le maximum et dame nature s'y mets de la partie avec 35mm de pluie pour ajouter au challenge.



On se dit qu'au moins il y a pas de poussière! Malgré la météo peu clémente, le morale et la bon humeur sont au rendez-vous. On redonne le morale aussi à un participant avec un bout de chaîne et un maillon. La marche aurait été très longue pour sortir de la forêt




Je parcours les derniers 9 kilomètres avec une crevaison au pneu avant. Il faut dire que les derniers 100km comportaient des sections très rocailleuses et coupantes.



Parcours complété en entiers en 10heures, l'équipe rafle toute les honneurs et termine avec un maximum de points au premier rang!







jeudi 3 août 2017

Papineau-Labelle en Juillet

Balade solo de 485 dans Papineau-Labelle via Scotch et la Rivière Rouge. À part l'autoroute entre la maison et Hawkesbury et bien que ce soit la première fin de semaine des vacances de la construction, c'était très calme sur les routes et sentiers. Sur le chemin Scotch et le parc, je n'ai vue aucune autre moto, et croisé seulement 2 voitures.

Petits videos de la journée