L'une des leçons apprises pendant la saison 2014 et surtout lors de ma randonnée de 3 jours vers le Barrage Gouin c'est l'importance d'avoir des bottes adaptées pour le type de terrain et pilotage que tu envisages faire.
Donc aujourd'hui, j'ai troqué mes Alpinestars Scout,
pour une nouvelle paire de Alpinestars Tech 7 Enduro.
Les Scout étaient une excellente paire de bottes, tout en cuire, bonne semelle avec crampons et surtout très confortables. Par contre j'ai découvert qu'elles étaient pas assez rigide au niveau de la semelle pour les grandes randonnées où l'on est debout longtemps et la protection aux chevilles était peut-être un peu déficiente en terrain accidenté. Ou devrais-je dire: j'ai découvert que j'aime parcourir de grandes distances où l'on est debout longtemps et j'aime le pilotage en terrain accidenté et plus technique que les simples routes de campagne.
Donc le Tech 7 Enduro, identique à son frère le Tech 7 (régulier) à part la semelle qui à un peu plus de crampons et les couleurs. Première impression, beaucoup plus rigide, meilleur support au niveau de l'arche du pied et semble très confortable.
à suivre... en attendant le 15 mars.